Extra 330L 2.3m Composite-ARF
#1
Posté 22 novembre 2004 - 22:21
Bon alors voilà, maintenant qu'il est enfin arrivé après 1 mois (on m'a annoncé il y a 2 semaines qu'il arriverait le lendemain ) je vais pouvoir donner mes impressions
Ca fera un peu roman photo mais c'est plus vite flashé que décrit
(Pour une fois je fais ça bien, cliquez sur les photos pour agrandir )
Première impression: énoooorme!!! et superbe!!! Quelques photos du contenu en détail:
La pantoufle est là comme référence de taille, c'est du 40 sauf erreur
Capot et support moteur. Celui-là il est fait de fibre de passé 2mm renforcé au contreplaqué et mêche de carbone... je pense que même en lui sautant sur le côté il ne plierait même pas. Ca ne risque pas trop de casser Ca doit être la pièce la plus lourde du kit... (forcément...)
La clé d'aile: Un tube d'alu de 40x830mm
Le fuselage: Extrèmement léger, 1150gr avec le cadre de verrière. A la fois solide où il faut et minimaliste où il n'y a pas de force comme le dessous à l'arrière. On voit la couche brune qui s'arrête, l'épaisseur est 2x plus petite après.
Jambes de train carbone et capots de roues
Dérive et profondeur
Aile... finition parfaite, l'aileron se glisse sous une lèvre en fibre quand il se baisse. Ca laisse quand même une fente quand il se lève mais tant mieux ça fait un joli bruit
Le tout avec les housses fournies pour les ailes , les stabs et la dérive.
Et pour finir une petite comparaison
Plus en détail c'est vraiment du tout fibre, le contreplaqué est banni et remplacé par du balsa fibré pour les semblants de nervures et la platine radio. Il n'y a que la fixation du support moteur et du train qui sont du plus solide. La finition est parfaite (à part 1-2 taches sur le dessous des stabs), et la bande blanche destinée à recouvrir la jointure du fuselage est fournie. Tout comme toutes les petites pièces, vis, tiges filetées, guignols et j'en passe.
Voilà pour le moment
#2
Posté 22 novembre 2004 - 22:28
5x Hitec HS5945MG pour les commandes
1x Futaba S3001 pour les gaz
Récepteur Futaba R149DP
PowerBox Sensor (Double alim régulée à 5.9V avec switch électronique de sécurité), alimentée par 2 LiPo 2s 2200mAh
Switch d'allumage électronique en développement
Moteur: 3W60i, hélice 24x10''
Oups, oublié:
TX50 Pro avec caméra montée sur support mobile 2 axes, et fumigène pour plus tard
Modifié par André Bernet, 22 novembre 2004 - 23:38.
#3
Posté 22 novembre 2004 - 22:48
Premier petit détail à remarquer: la découpe est faite parfaitement pour un servo de taille standard (les trous pour les vis sont déjà faits en plus), mais la nervure d'emplanture ne laisse pas passer le servo... agrandissement obligatoire à la mêche Murz (qui d'ailleurs m'a coûté 24 balles )
Vu que les palonniers d'ours fournis avec les 5945 sont parfaits, je ne vais pas passer 3h à utiliser ceux fournis avec l'avion (à visser sur des palonniers ronds standards). En plus il y a plusieurs trous.
Oui, je me suis amusé 20min à passer le câble du servo depuis l'arrière... j'ai utilisé un bout de fil fin.
#4
Posté 22 novembre 2004 - 23:10
A
G
N
I
F
I
Q
U
E
#5
Posté 22 novembre 2004 - 23:12
Me réjouis de voir la suite
#6
Posté 23 novembre 2004 - 08:25
Juste comme ça, il vaut combien le kit?!?
#7
Posté 23 novembre 2004 - 10:15
#8
Posté 23 novembre 2004 - 11:54
On trouve pas mal de kit sur le marché, mais ceux ci sont d'excellente qualité, à des prix abordables!
Acheter Composite ARF c'est le top en plus ils font des airbrush fabuleux et 2x moins cher que 3W.
#9
Posté 23 novembre 2004 - 12:09
tu connais les kit Delro?!? ça vaut quoi? j'ai commandé un Super Dimona...
#10
Posté 23 novembre 2004 - 17:01
QUOTE (Ludovic @ Nov 23 2004, 08:25 AM) |
Impressionnant ! ! ! En tout cas, tu dois te faire vachement plaisir... Juste comme ça, il vaut combien le kit?!? |
Je me ferai surtout plaisir quand il volera... tout compris (port, TVA, frais,...) 1450.
Si tu le veux avec une déco ça peut monter jusqu'à 400.- de plus...
#11
Posté 23 novembre 2004 - 17:13
Tu as déjà pensé à une décoration particulière?
#12
Posté 23 novembre 2004 - 17:15
#13
Posté 24 novembre 2004 - 07:54
#15
Posté 26 novembre 2004 - 10:00
#16
Posté 26 novembre 2004 - 10:00
Les servos de profondeur seront donc indépendants (donc mixage)? Ou tu les relies?
#17
Posté 26 novembre 2004 - 11:45
Les stabs sont tenus par une clé (tube d'alu de 20mm avec une paroi suffisamment épaisse pour pouvoir tarauder dedans. Ensuite une vis tient chaque stab au tube).
Les servos sont indépendants avec un canal pour chaque (ça permet d'ajuster les neutres et les courses pour que ce soit précis). Vu que les servos sont programmables je pourrais mettre un Y et faire ces réglages directement dans les servos, mais pour le moment je n'ai pas le programmateur. Si par la suite j'ai besoin des 8 canaux (ce qui va très certainement être le cas) je pourrai en libérer un comme ça (voire même un 2e avec les ailerons).
#20
Posté 30 novembre 2004 - 21:35
#21
Posté 30 novembre 2004 - 21:49
#22
Posté 04 décembre 2004 - 11:24
On commence par monter le tout pour voir ce que ça donne, vu que j'avais pas assez de place chez moi
Arf
Montages des supports de servos d'ailerons: j'ai décentré les servos pour égaliser un peu la course des 2 côtés. Sinon forcément vu que le palonnier n'est pas centré par rapport à la découpe il venait toucher assez tôt d'un côté...
Ce qui m'a obligé à fraiser dans les ailes pour que ça passe:
Les ailes prêtes à recevoir les guignols d'ailerons:
Ca colle
De quoi faire un train principal:
Et c'est fini!!
Roulette de queue...
C'est quand même plus joli comme ça!!
Plus que la tringle à mettre, et j'ai oublié de prendre une photo après
Et voilà l'état à 5h07: Ailes finies avec ponçage des lèvres d'ailerons et rallonges de servos, trous pour les câbles dans le fuso et une des 2 rallonges d'ailerons faite, dérive montée pour faire plus joli
Ouf, on va quand même aller dormir un moment...
#23
Posté 04 décembre 2004 - 11:29
#24
Posté 04 décembre 2004 - 13:13
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