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Extra 330L 2.3m Composite-ARF


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127 réponses à ce sujet

#1 André Bernet

André Bernet

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Posté 22 novembre 2004 - 22:21

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Bon alors voilà, maintenant qu'il est enfin arrivé après 1 mois mad.gif (on m'a annoncé il y a 2 semaines qu'il arriverait le lendemain dry.gif ) je vais pouvoir donner mes impressions smile.gif

Ca fera un peu roman photo mais c'est plus vite flashé que décrit tongue.gif

(Pour une fois je fais ça bien, cliquez sur les photos pour agrandir tongue.gif )

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Première impression: énoooorme!!! et superbe!!! Quelques photos du contenu en détail:

user posted image La pantoufle est là comme référence de taille, c'est du 40 sauf erreur tongue.gif


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Capot et support moteur. Celui-là il est fait de fibre de passé 2mm renforcé au contreplaqué et mêche de carbone... je pense que même en lui sautant sur le côté il ne plierait même pas. Ca ne risque pas trop de casser D.gif Ca doit être la pièce la plus lourde du kit... (forcément...)

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La clé d'aile: Un tube d'alu de 40x830mm blink.gif

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Le fuselage: Extrèmement léger, 1150gr avec le cadre de verrière. A la fois solide où il faut et minimaliste où il n'y a pas de force comme le dessous à l'arrière. On voit la couche brune qui s'arrête, l'épaisseur est 2x plus petite après.

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Jambes de train carbone et capots de roues

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Dérive et profondeur

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Aile... finition parfaite, l'aileron se glisse sous une lèvre en fibre quand il se baisse. Ca laisse quand même une fente quand il se lève mais tant mieux ça fait un joli bruit D.gif

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Le tout avec les housses fournies pour les ailes , les stabs et la dérive.

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Et pour finir une petite comparaison D.gif

Plus en détail c'est vraiment du tout fibre, le contreplaqué est banni et remplacé par du balsa fibré pour les semblants de nervures et la platine radio. Il n'y a que la fixation du support moteur et du train qui sont du plus solide. La finition est parfaite (à part 1-2 taches sur le dessous des stabs), et la bande blanche destinée à recouvrir la jointure du fuselage est fournie. Tout comme toutes les petites pièces, vis, tiges filetées, guignols et j'en passe.

Voilà pour le moment tongue.gif

#2 André Bernet

André Bernet

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Posté 22 novembre 2004 - 22:28

Equipement:

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5x Hitec HS5945MG pour les commandes
1x Futaba S3001 pour les gaz
Récepteur Futaba R149DP
PowerBox Sensor (Double alim régulée à 5.9V avec switch électronique de sécurité), alimentée par 2 LiPo 2s 2200mAh
Switch d'allumage électronique en développement rolleyes.gif

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Moteur: 3W60i, hélice 24x10''

Oups, oublié: rolleyes.gif
TX50 Pro avec caméra montée sur support mobile 2 axes, et fumigène pour plus tard tongue.gif

Modifié par André Bernet, 22 novembre 2004 - 23:38.


#3 André Bernet

André Bernet

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Posté 22 novembre 2004 - 22:48

Fini de monter le 1er servo (profondeur gauche) smile.gif

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Premier petit détail à remarquer: la découpe est faite parfaitement pour un servo de taille standard (les trous pour les vis sont déjà faits en plus), mais la nervure d'emplanture ne laisse pas passer le servo... agrandissement obligatoire à la mêche Murz (qui d'ailleurs m'a coûté 24 balles blink.gif )

Vu que les palonniers d'ours fournis avec les 5945 sont parfaits, je ne vais pas passer 3h à utiliser ceux fournis avec l'avion (à visser sur des palonniers ronds standards). En plus il y a plusieurs trous.

Oui, je me suis amusé 20min à passer le câble du servo depuis l'arrière... dry.gif j'ai utilisé un bout de fil fin.

#4 Noam Perakis

Noam Perakis

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Posté 22 novembre 2004 - 23:10

M
A
G
N
I
F
I
Q
U
E
smile.gif
Image IPB

#5 MaD

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Posté 22 novembre 2004 - 23:12

Effectivement ça à l'air 'achement beau tout ça ! w00t.gif

Me réjouis de voir la suite Jumpy.gif

#6 Ludovic

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Posté 23 novembre 2004 - 08:25

Impressionnant ! ! ! En tout cas, tu dois te faire vachement plaisir...
Juste comme ça, il vaut combien le kit?!?

#7 Noam Perakis

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Posté 23 novembre 2004 - 10:15

dans les 1200.- sauf erreur
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#8 Acrobate

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Posté 23 novembre 2004 - 11:54

MAGNIFIQUE!!!!!!!

On trouve pas mal de kit sur le marché, mais ceux ci sont d'excellente qualité, à des prix abordables!

Acheter Composite ARF c'est le top en plus ils font des airbrush fabuleux et 2x moins cher que 3W.



#9 Ludovic

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Posté 23 novembre 2004 - 12:09

Salut Acrobate,
tu connais les kit Delro?!? ça vaut quoi? j'ai commandé un Super Dimona...

#10 André Bernet

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Posté 23 novembre 2004 - 17:01

QUOTE (Ludovic @ Nov 23 2004, 08:25 AM)
Impressionnant ! ! ! En tout cas, tu dois te faire vachement plaisir...
Juste comme ça, il vaut combien le kit?!?

Je me ferai surtout plaisir quand il volera... tout compris (port, TVA, frais,...) 1450.
Si tu le veux avec une déco ça peut monter jusqu'à 400.- de plus...

#11 Ludovic

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Posté 23 novembre 2004 - 17:13

ça vaut la peine en tout cas, je me réjouis de le voir en vol...
Tu as déjà pensé à une décoration particulière?

#12 André Bernet

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Posté 23 novembre 2004 - 17:15

Je pensais red bull un peu comme le bully à Pascal...

#13 Ludovic

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Posté 24 novembre 2004 - 07:54

Oui, c'est une bonne idée!!! Il arrache bien comme design...

#14 André Bernet

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Posté 26 novembre 2004 - 09:52

Voilà, stabs finis thumbsupsmileyanim.gif Environ 2h de boulot...

Je vais juste encore changer les chapes, elles sont un peu petites...

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#15 Noam Perakis

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Posté 26 novembre 2004 - 10:00

les guignols sont juste collés dedans?
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#16 Ludovic

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Posté 26 novembre 2004 - 10:00

Quel est le système pour les tenir ensemble?
Les servos de profondeur seront donc indépendants (donc mixage)? Ou tu les relies?

#17 André Bernet

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Posté 26 novembre 2004 - 11:45

Oui les guignols sont collés à l'epoxy 30min mélangée à de la fibre.

Les stabs sont tenus par une clé (tube d'alu de 20mm avec une paroi suffisamment épaisse pour pouvoir tarauder dedans. Ensuite une vis tient chaque stab au tube).

Les servos sont indépendants avec un canal pour chaque (ça permet d'ajuster les neutres et les courses pour que ce soit précis). Vu que les servos sont programmables je pourrais mettre un Y et faire ces réglages directement dans les servos, mais pour le moment je n'ai pas le programmateur. Si par la suite j'ai besoin des 8 canaux (ce qui va très certainement être le cas) je pourrai en libérer un comme ça (voire même un 2e avec les ailerons).

#18 André Bernet

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Posté 26 novembre 2004 - 20:46

Juste pour le plaisir w00t.gif

Vidéo wink.gif

#19 André Bernet

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Posté 30 novembre 2004 - 19:53

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Guignol de dérive installé, et support de caméra version 1... wink.gif

#20 Shelbygt

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Posté 30 novembre 2004 - 21:35

Quoi??? il est pas encore fini?

#21 MaD

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Posté 30 novembre 2004 - 21:49

D.gif D.gif D.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif D.gif D.gif D.gif

#22 André Bernet

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Posté 04 décembre 2004 - 11:24

Bah voilà, après une bonne nuit de travail ça change tout de suite D.gif

On commence par monter le tout pour voir ce que ça donne, vu que j'avais pas assez de place chez moi rolleyes.gif
Arf tongue.gif

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Montages des supports de servos d'ailerons: j'ai décentré les servos pour égaliser un peu la course des 2 côtés. Sinon forcément vu que le palonnier n'est pas centré par rapport à la découpe il venait toucher assez tôt d'un côté...

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Ce qui m'a obligé à fraiser dans les ailes pour que ça passe:

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Les ailes prêtes à recevoir les guignols d'ailerons:

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Ca colle :yeah:

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De quoi faire un train principal:

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Et c'est fini!!

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Roulette de queue...

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C'est quand même plus joli comme ça!! thumbsupsmileyanim.gif

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Plus que la tringle à mettre, et j'ai oublié de prendre une photo après dry.gif

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Et voilà l'état à 5h07: Ailes finies avec ponçage des lèvres d'ailerons et rallonges de servos, trous pour les câbles dans le fuso et une des 2 rallonges d'ailerons faite, dérive montée pour faire plus joli D.gif
Ouf, on va quand même aller dormir un moment...

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#23 André Bernet

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Posté 04 décembre 2004 - 11:29

Ah aussi: j'ai dû couper la clé d'aile de 2cm, ça passait pas...

#24 Noam Perakis

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Posté 04 décembre 2004 - 13:13

et une photo de face tout monté ?
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#25 André Bernet

André Bernet

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Posté 05 décembre 2004 - 01:06

Rhâ, plus la force pour taper ce soir.... mais voilà la dernière photo de la soirée smile.gif

Miniature(s) jointe(s)

  • PICT7974.jpg





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