Salut,
Après moultes péripéties, un Ikura est arrivé chez moi cette semaine.
La pesée :
Fuselage : 750 g
Clé : 135 g
Aile G : 770 g
Aile D : 763 g
Wingtips : 110 g x2
Stab : 103 g
Accastillage : 50 g
Total cellule : 2 790 g
Le planeur sera électrifié. Pour faire un peu d'économie, je pense utiliser mes packs en 6S qui servent dans le Respect et le Sky. Ils sont un peu lourds (490 g), mais ça fera l'affaire.
Il faut que je détermine le setup moteur. Je pense que je vais viser les 20/25 m/s et dans les 5kg de traction hélice décrochée. Les décollage seront sécurisés comme ça.
Pour le poids final, je devrais arriver à 4 300 g. En faisant léger, on peut sortir le planeur à 4 kg. A voir si l'investissement en vaut vraiment la chandelle. Je me laisse quelques jours pour y réfléchir.
L'aspect général est plutôt bon, ça semble bien construit, avec une belle finition mais sans atteindre le niveau de Baudis ou Vladimir.
Les ailerons des wingtips sont maintenus par un sctoch qui fait la liaison avec les ailerons des ailes. C'était comme ça sur l'Orca, mais ce système ne me plait vraiment pas. Je ferai les premiers vols comme ça, mais je monterai peut-être des KST X08 dans les wingtips.
Je sens que le fuselage découpé pour le cône va donner un truc absolument infâme...
Modifié par Raoul11, 20 octobre 2017 - 08:11.