Aller au contenu


Photo

Week-end de vol FPV


  • Veuillez vous connecter pour répondre
141 réponses à ce sujet

#1 André Bernet

André Bernet

    Administrateur

  • Team RC-Tech
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4'689 messages

Posté 30 avril 2005 - 20:19

Yeah thumbsupsmileyanim.gif

Alors cet après-midi on s'est fait environ 1/2h de vol FPV chacun, dans un endroit complètement nouveau d'ailleurs avec une belle vue en plus w00t.gif

Et on s'est permis de monter un peu plus haut cette fois D.gif

Mais après un moment on a perdu le coude silicone de l'échappement, et du coup la caméra était chaque fois pleine d'huile après 2min de vol dry.gif

Mais on a enfin pu voler un peu avec le système de télémétrie, ce qui nous a permis de savoir à quelle hauteur on était thumbsupsmileyanim.gif

-> demain on remet ça mais avec un autre avion pour éviter le problème de l'huile Jumpy.gif
Et si on peut aller encore plus haut... rolleyes.gif

Image(s) jointe(s)

  • IMGA0214.JPG


#2 André Bernet

André Bernet

    Administrateur

  • Team RC-Tech
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4'689 messages

Posté 30 avril 2005 - 20:37

Nous...

Image(s) jointe(s)

  • IMGA0216.jpg


#3 André Bernet

André Bernet

    Administrateur

  • Team RC-Tech
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4'689 messages

Posté 30 avril 2005 - 20:38

miam..

Image(s) jointe(s)

  • IMGA0217.jpg


#4 André Bernet

André Bernet

    Administrateur

  • Team RC-Tech
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4'689 messages

Posté 30 avril 2005 - 20:39

Ce que c'était net, on voit jusqu'aux montagnes w00t.gif

Image(s) jointe(s)

  • IMGA0218.jpg


#5 André Bernet

André Bernet

    Administrateur

  • Team RC-Tech
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4'689 messages

Posté 30 avril 2005 - 20:40

Allez encore une petite...

Image(s) jointe(s)

  • IMGA0219.jpg


#6 André Bernet

André Bernet

    Administrateur

  • Team RC-Tech
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4'689 messages

Posté 30 avril 2005 - 20:41

Quelle belle vue quand même...

Image(s) jointe(s)

  • IMGA0220.jpg


#7 André Bernet

André Bernet

    Administrateur

  • Team RC-Tech
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4'689 messages

Posté 30 avril 2005 - 20:42

On voit loin à cette altitude blink.gif

Image(s) jointe(s)

  • IMGA0221.jpg


#8 André Bernet

André Bernet

    Administrateur

  • Team RC-Tech
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4'689 messages

Posté 30 avril 2005 - 20:43

CCD 620 lignes + huile = CMOS 340 lignes... heuu.gif dry.gif

Image(s) jointe(s)

  • IMGA0222.jpg


#9 Noam Perakis

Noam Perakis

    Grand manitou du forum

  • Team RC-Tech
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4'431 messages

Posté 30 avril 2005 - 20:55

MMMMMMmmmh terrible le pilotage virtuel, finalement, on a pas eu de souci pour se repérer avec la géographie du coin qu'on connait pourtant pas bien... smile.gif A croire qu'on s'habitue à se faire des repères en vol...

vivement demain smile.gif smile.gif smile.gif
Image IPB

#10 André Bernet

André Bernet

    Administrateur

  • Team RC-Tech
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4'689 messages

Posté 30 avril 2005 - 23:41

Voilà, minuit et demie et c'est prêt D.gif

#11 Fred VanH

Fred VanH

    Adepte du forum

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 98 messages

Posté 01 mai 2005 - 07:26

Super, les gars :yeah:

Cette fois, je vois bien la différence entre vous et moi: je fais des vols complets et sans double, ( j'avoue que ce point est discutable) mais vous ètes plus opérationnels et vous accumulez les heures de vol. Voila ce qui me manque:les heures de vol! dry.gif

Mon unique vol d'hier , il faut le dire, se devait d'être unique par prudence: c'était le premier vol avec le convertisseur de signal, celui-ci est gourmand, et je ne peux pas me permettre de tomber en panne en l'air ph34r.gif . Il me fallait donc évaluer la conso en conditions réelles avant de me permettre d'enchainer les vols. J'ai aussi changé de batterie d'emission, et je voulais m'assurer qu'elle est OK.
Le convertisseur de signal est un engin contraignant, et je regrette de ne pas avoir connu ce site plus tôt, j'aurais acheté mes lunettes chez vous et j'aurais des heures d'autonomie sans souci. sad.gif
Cela dit, je sens que maintenant, cela devrait marcher, cette année, cela devrait être ballades en Canari ( en attendant le bimoteur éléctrifié) w00t.gif

Je me trompe, ou certaines de vos photos ne sont pas orientées dans l'axe? dry.gif

Bons vols(je ne vole pas aujourd'huit: fête au club=trop de monde=danger)

A+ tongue.gif

#12 Fred VanH

Fred VanH

    Adepte du forum

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 98 messages

Posté 01 mai 2005 - 07:41

Mais oui, vous avez monté la caméra sur tourelle, bien, ça! :yeah:
Et le vario, c'est pratique?( je suis content de mon alti, mais je trouve que le vario manque).

A propos d'instrument, Muzo va s'attaquer au pitot , en se basant sur l'éléctronique de l'alti OSD. D.gif Par contre, je lui ai demandé que le système actionne un servo dans l'avion. Ce servo fera tourner une aiguille sur un cadran au tableau de bord, parce que la lecture est plus instinctive que des chiffres ( ceux qui ont conduit certaines Citroên d'il y a 25 ans comprennent ce que je veux dire).
Pour l'altitude, on à plus de temps pour lire.

#13 André Bernet

André Bernet

    Administrateur

  • Team RC-Tech
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4'689 messages

Posté 01 mai 2005 - 08:40

QUOTE (Fred VanH @ May 1 2005, 08:41 AM)
Mais oui, vous avez monté la caméra sur tourelle, bien, ça! :yeah:

Mais il a tout compris rolleyes.gif

Par contre "tourelle" c'est un bien grand mot pour un bête servo standard laugh.gif
Ca bouge que sur un axe pour le moment et avec un potard de la télécommande. Ca fait longtemps qu'on fait ça comme ça mais on avait un peu tendance à l'oublier en vol blink.gif
Mais c'est vrai que ça permet d'avoir une vue dégagée du moulin, je te dis pas comme ces paysages étaient magnifiques hier thumbsupsmileyanim.gif
Pour en revenir à l'autre sujet je crois que c'est bien vrai, la vue d'en haut c'est vraiment beau. Et de commencer à tourner un peu autour de soi et de se faire la carte du coin c'est sympa D.gif

On était en double en effet, par contre c'est pas vraiment pour la sécurité même si le 2e suit quand même l'avion tant qu'il le peut. Y'en a pas eu besoin une fois de plus, par contre ça premet d'échanger les rôles en vol. On était pas à un endroit très adéquat donc pas de décollages et d'atterros.
Aujourd'hui on va peut-être aller au club où la piste s'y prête mieux...

Par contre pour ce qui est des heures de vol je pense pas qu'on en fasse plus globalement, mais vu qu'on peut pas sortir souvent ça permet de profiter... Et on a vidé que 560mAh du 800 qu'on avait à l'émission. Y'en avait un autre plus le chargeur au cas où de toute façon D.gif

Le vario je dois dire que je l'ai pas vraiment utilisé, on s'est juste amusés à voir le taux de montée de 7m/s et à faire une petite descente en piqué wink.gif
La vitesse non plus d'ailleurs, en fait si tu vois sur certaines captures il y a des vols où on n'avait même pas fixé le tube pitot à l'extérieur... peut-être l'habitude de voler sans rien, on l'a mis plus par curiosité en fait.
Au passage, la prise statique à l'intérieur de l'avion ça a l'air de marcher, on avait pas les tubes laiton alors on a laissé l'entrée statique libre, et on a juste mis un tuyau tout con dehors contre le fuselage pour la dynamique (il était un peu court dry.gif ). La vitesse avait l'air tout à fait correcte.

Pas mal le coup de l'aiguille, ça peut le faire même si ce serait pas ma solution préférée. Je sais pas comment vole ton canari, mais là on a tout le temps du monde pour lire les infos laugh.gif

Effectivement je suis toujours surpris de ce que tu disais à propos du repérage, parce que là dans un coin où on avait jamais volé y'a vraiment pas eu de souci.. et c'était pas nécessaire de tourner la caméra, c'était plus pour la belle vue.
Si tu regardes la 2e photo on était au bord d'une longue ligne droite, mais à haute altitude elle était plus si longue que ça, il fallait vraiment piquer pour la voir.
J'utilisais plutôt le village qu'on voit sur les 3,4 et 5e.
Et c'est beau ces montagnes rolleyes.gif

L'autre avion est prêt, plus qu'à partir thumbsupsmileyanim.gif (Et à réveiller Noam, ce qui peut être plus difficile qu'il n'y paraît tongue.gif )

a-380-6s.gif

Miniature(s) jointe(s)

  • PICT2233.jpg


#14 Fred VanH

Fred VanH

    Adepte du forum

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 98 messages

Posté 01 mai 2005 - 10:17

QUOTE (André Bernet @ May 1 2005, 08:40 AM)
Effectivement je suis toujours surpris de ce que tu disais à propos du repérage, parce que là dans un coin où on avait jamais volé y'a vraiment pas eu de souci.. et c'était pas nécessaire de tourner la caméra, c'était plus pour la belle vue.

C'est là que l'habitude fait la différence. En quelques vols avec l'aile volante, je me sentais de mieux en mieux très rapidement( a part le passage de la télé aux lunettes ancien modèle qui m'a fait perdre beaucoup en définition, ce qui m'a fait régresser en aisance).
Je pense que l'habitude vient très vite, mais je n'ai pas encore assez piloté comme cela pour prendre de l'assurance, pas autant que vous, en tout cas.
Avec le Canari( brave bète fiable et facile), sa caméra CCD, les lunettes haute définition, je devrais cette année accumuler rapidement des heures de vol, quitter cette situation de "débutant"dans laquelle je me trouve actuellement en pilotage en immersion.
Je te rappelle que mon vol d'hier n'était que mon dixième en immersion totale, à raison de 6 à8' par vol, je suis loin derrière vous! sad.gif Il faut que j'en bouffe un peu plus!
J'avoue qu'hier, j'ai demandé à plusieurs reprise que l'on m'indique la direction du terrain, mais en fait, c'était plutot de l'inquiètude, si j'avais été plus en confiance, j'aurais regardé autour de moi et me serais repèré facilement. Ca va venir, il faut un tout petit peu plus d'entrainement.
Sinon pour la tourelle, je persiste et je signe: c'est peut-être pas indispensable, mais quand tu peux tourner la tête sans effort, c'est quand même génial. D.gif
Tu penche l'avion sur l'aile, tu regardes vers le bas et tu tournes lentement autour du terrain rolleyes.gif
Tu vois la piste sous ton aile, et quand tu as assez avancé, tu bascules en virage pour t'aligner...comment dire...woaaaaaaaH thumbsupsmileyanim.gif

volez bien cet après midi

Fred

#15 André Bernet

André Bernet

    Administrateur

  • Team RC-Tech
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4'689 messages

Posté 01 mai 2005 - 10:27

QUOTE (Fred VanH @ May 1 2005, 11:17 AM)
Je te rappelle que mon vol d'hier n'était que mon dixième en immersion totale, à raison de 6 à8' par vol, je suis loin derrière vous! sad.gif

Mouahaha!

Si tu savais, j'en suis à peut-être à 1h30 tout compris à tout péter, et 3 vols en 100% laugh.gif
Tu as ouvert le champagne alors? tongue.gif

C'est toujours rassurant d'avoir quelqu'un qui sait où on est, mais hier des fois c'est moi qui devais dire à Noam où j'étais, et surtout dans quelle direction j'allais vu la taille de l'avion vu du sol tongue.gif
On prend les jumelles aujourd'hui D.gif

En effet c'est superbe de pouvoir regarder de côté, mais là on voyait pas trop l'aile vu que la caméra était pas mal en avant. Aujourd'hui on aura une aile basse avec un entoilage transparent, ça va sûrement donner bien D.gif

Et si on a le temps on va aller à la pente, si ça monte assez j'aimerais bien essayer une fois en planeur rolleyes.gif

Bon, mettre charger encore un accu au cas où...

#16 Noam Perakis

Noam Perakis

    Grand manitou du forum

  • Team RC-Tech
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4'431 messages

Posté 01 mai 2005 - 10:31

Hier on est monté à la limite de l'oeil humain... l'avion ressemblait a un petit point blanc qu'on voyais seulement de temps en temps... si on veut monter plus haut, on ne verra rien et le copilote ne servira plus a rien... glups...

Mais bon, vu la portée de la caméra, pas de souci, il faut juste avoir des accus bien chargés smile.gif
Image IPB

#17 Aeromedia

Aeromedia

    Chercheur de carrés rouges

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 326 messages

Posté 01 mai 2005 - 13:14

Magnifique les gars, les vues sont splendides !!! Vous avez enregistré une vidéo ??? D.gif

#18 Noam Perakis

Noam Perakis

    Grand manitou du forum

  • Team RC-Tech
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4'431 messages

Posté 01 mai 2005 - 16:04

QUOTE (Aeromedia @ May 1 2005, 01:14 PM)
Vous avez enregistré une vidéo ??? D.gif

rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

pourquoi tu pose la question? laugh.gif

--> on a tout sur DV !

mais aujourd'hui c'est encore mieux... héhéhé

bon j'y retourne ! :yeah:
Image IPB

#19 K16ju

K16ju

    Nouveau

  • Membres
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 01 mai 2005 - 19:55

c'est jolie une camera de 620 lignes, même avec la qualité d'une connexion 2,4ghz. Je suis pressé de voir. ... Vous etes en train de faire le rodage de ma commande ou quoi ? 5% d'huile pas moins D.gif

Bon vol

#20 André Bernet

André Bernet

    Administrateur

  • Team RC-Tech
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4'689 messages

Posté 01 mai 2005 - 20:02

Re-Yeah thumbsupsmileyanim.gif

Suite des opérations, vraiment nickel tongue.gif

Par contre c'est pas drôle, il faisait bien moins clair aujourd'hui que hier, surtout en haut où ça devenait vraiment brumeux sad.gif

Mais y'a quand même quelques belles images, et c'est toujours aussi beau de voler comme ça w00t.gif

On va y aller en montant D.gif

Image(s) jointe(s)

  • IMGA0248.JPG


#21 André Bernet

André Bernet

    Administrateur

  • Team RC-Tech
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4'689 messages

Posté 01 mai 2005 - 20:06

On peut voir la maison à Noam là-dessus D.gif

Image(s) jointe(s)

  • IMGA0251.JPG


#22 André Bernet

André Bernet

    Administrateur

  • Team RC-Tech
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4'689 messages

Posté 01 mai 2005 - 20:07

Le principal repère de ce terrain, le virage à 170°

Image(s) jointe(s)

  • IMGA0246.JPG


#23 André Bernet

André Bernet

    Administrateur

  • Team RC-Tech
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4'689 messages

Posté 01 mai 2005 - 20:08

On voit un peu moins loin...

Image(s) jointe(s)

  • IMGA0244.JPG


#24 André Bernet

André Bernet

    Administrateur

  • Team RC-Tech
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4'689 messages

Posté 01 mai 2005 - 20:08

2x plus haut...

Image(s) jointe(s)

  • IMGA0242.JPG


#25 André Bernet

André Bernet

    Administrateur

  • Team RC-Tech
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4'689 messages

Posté 01 mai 2005 - 20:09

A comparer avec le repère ci-dessus 118.gif
Bon vous l'avez trouvé? D.gif

Image(s) jointe(s)

  • IMGA0239.JPG





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users