Week-end de vol FPV
Débuté par André Bernet, avr 30 2005 20:19
141 réponses à ce sujet
#1
Posté 30 avril 2005 - 20:19
Yeah
Alors cet après-midi on s'est fait environ 1/2h de vol FPV chacun, dans un endroit complètement nouveau d'ailleurs avec une belle vue en plus
Et on s'est permis de monter un peu plus haut cette fois
Mais après un moment on a perdu le coude silicone de l'échappement, et du coup la caméra était chaque fois pleine d'huile après 2min de vol
Mais on a enfin pu voler un peu avec le système de télémétrie, ce qui nous a permis de savoir à quelle hauteur on était
-> demain on remet ça mais avec un autre avion pour éviter le problème de l'huile
Et si on peut aller encore plus haut...
Alors cet après-midi on s'est fait environ 1/2h de vol FPV chacun, dans un endroit complètement nouveau d'ailleurs avec une belle vue en plus
Et on s'est permis de monter un peu plus haut cette fois
Mais après un moment on a perdu le coude silicone de l'échappement, et du coup la caméra était chaque fois pleine d'huile après 2min de vol
Mais on a enfin pu voler un peu avec le système de télémétrie, ce qui nous a permis de savoir à quelle hauteur on était
-> demain on remet ça mais avec un autre avion pour éviter le problème de l'huile
Et si on peut aller encore plus haut...
#9
Posté 30 avril 2005 - 20:55
MMMMMMmmmh terrible le pilotage virtuel, finalement, on a pas eu de souci pour se repérer avec la géographie du coin qu'on connait pourtant pas bien... A croire qu'on s'habitue à se faire des repères en vol...
vivement demain
vivement demain
#10
Posté 30 avril 2005 - 23:41
Voilà, minuit et demie et c'est prêt
#11
Posté 01 mai 2005 - 07:26
Super, les gars
Cette fois, je vois bien la différence entre vous et moi: je fais des vols complets et sans double, ( j'avoue que ce point est discutable) mais vous ètes plus opérationnels et vous accumulez les heures de vol. Voila ce qui me manque:les heures de vol!
Mon unique vol d'hier , il faut le dire, se devait d'être unique par prudence: c'était le premier vol avec le convertisseur de signal, celui-ci est gourmand, et je ne peux pas me permettre de tomber en panne en l'air . Il me fallait donc évaluer la conso en conditions réelles avant de me permettre d'enchainer les vols. J'ai aussi changé de batterie d'emission, et je voulais m'assurer qu'elle est OK.
Le convertisseur de signal est un engin contraignant, et je regrette de ne pas avoir connu ce site plus tôt, j'aurais acheté mes lunettes chez vous et j'aurais des heures d'autonomie sans souci.
Cela dit, je sens que maintenant, cela devrait marcher, cette année, cela devrait être ballades en Canari ( en attendant le bimoteur éléctrifié)
Je me trompe, ou certaines de vos photos ne sont pas orientées dans l'axe?
Bons vols(je ne vole pas aujourd'huit: fête au club=trop de monde=danger)
A+
Cette fois, je vois bien la différence entre vous et moi: je fais des vols complets et sans double, ( j'avoue que ce point est discutable) mais vous ètes plus opérationnels et vous accumulez les heures de vol. Voila ce qui me manque:les heures de vol!
Mon unique vol d'hier , il faut le dire, se devait d'être unique par prudence: c'était le premier vol avec le convertisseur de signal, celui-ci est gourmand, et je ne peux pas me permettre de tomber en panne en l'air . Il me fallait donc évaluer la conso en conditions réelles avant de me permettre d'enchainer les vols. J'ai aussi changé de batterie d'emission, et je voulais m'assurer qu'elle est OK.
Le convertisseur de signal est un engin contraignant, et je regrette de ne pas avoir connu ce site plus tôt, j'aurais acheté mes lunettes chez vous et j'aurais des heures d'autonomie sans souci.
Cela dit, je sens que maintenant, cela devrait marcher, cette année, cela devrait être ballades en Canari ( en attendant le bimoteur éléctrifié)
Je me trompe, ou certaines de vos photos ne sont pas orientées dans l'axe?
Bons vols(je ne vole pas aujourd'huit: fête au club=trop de monde=danger)
A+
#12
Posté 01 mai 2005 - 07:41
Mais oui, vous avez monté la caméra sur tourelle, bien, ça!
Et le vario, c'est pratique?( je suis content de mon alti, mais je trouve que le vario manque).
A propos d'instrument, Muzo va s'attaquer au pitot , en se basant sur l'éléctronique de l'alti OSD. Par contre, je lui ai demandé que le système actionne un servo dans l'avion. Ce servo fera tourner une aiguille sur un cadran au tableau de bord, parce que la lecture est plus instinctive que des chiffres ( ceux qui ont conduit certaines Citroên d'il y a 25 ans comprennent ce que je veux dire).
Pour l'altitude, on à plus de temps pour lire.
Et le vario, c'est pratique?( je suis content de mon alti, mais je trouve que le vario manque).
A propos d'instrument, Muzo va s'attaquer au pitot , en se basant sur l'éléctronique de l'alti OSD. Par contre, je lui ai demandé que le système actionne un servo dans l'avion. Ce servo fera tourner une aiguille sur un cadran au tableau de bord, parce que la lecture est plus instinctive que des chiffres ( ceux qui ont conduit certaines Citroên d'il y a 25 ans comprennent ce que je veux dire).
Pour l'altitude, on à plus de temps pour lire.
#13
Posté 01 mai 2005 - 08:40
QUOTE (Fred VanH @ May 1 2005, 08:41 AM) |
Mais oui, vous avez monté la caméra sur tourelle, bien, ça! |
Mais il a tout compris
Par contre "tourelle" c'est un bien grand mot pour un bête servo standard
Ca bouge que sur un axe pour le moment et avec un potard de la télécommande. Ca fait longtemps qu'on fait ça comme ça mais on avait un peu tendance à l'oublier en vol
Mais c'est vrai que ça permet d'avoir une vue dégagée du moulin, je te dis pas comme ces paysages étaient magnifiques hier
Pour en revenir à l'autre sujet je crois que c'est bien vrai, la vue d'en haut c'est vraiment beau. Et de commencer à tourner un peu autour de soi et de se faire la carte du coin c'est sympa
On était en double en effet, par contre c'est pas vraiment pour la sécurité même si le 2e suit quand même l'avion tant qu'il le peut. Y'en a pas eu besoin une fois de plus, par contre ça premet d'échanger les rôles en vol. On était pas à un endroit très adéquat donc pas de décollages et d'atterros.
Aujourd'hui on va peut-être aller au club où la piste s'y prête mieux...
Par contre pour ce qui est des heures de vol je pense pas qu'on en fasse plus globalement, mais vu qu'on peut pas sortir souvent ça permet de profiter... Et on a vidé que 560mAh du 800 qu'on avait à l'émission. Y'en avait un autre plus le chargeur au cas où de toute façon
Le vario je dois dire que je l'ai pas vraiment utilisé, on s'est juste amusés à voir le taux de montée de 7m/s et à faire une petite descente en piqué
La vitesse non plus d'ailleurs, en fait si tu vois sur certaines captures il y a des vols où on n'avait même pas fixé le tube pitot à l'extérieur... peut-être l'habitude de voler sans rien, on l'a mis plus par curiosité en fait.
Au passage, la prise statique à l'intérieur de l'avion ça a l'air de marcher, on avait pas les tubes laiton alors on a laissé l'entrée statique libre, et on a juste mis un tuyau tout con dehors contre le fuselage pour la dynamique (il était un peu court ). La vitesse avait l'air tout à fait correcte.
Pas mal le coup de l'aiguille, ça peut le faire même si ce serait pas ma solution préférée. Je sais pas comment vole ton canari, mais là on a tout le temps du monde pour lire les infos
Effectivement je suis toujours surpris de ce que tu disais à propos du repérage, parce que là dans un coin où on avait jamais volé y'a vraiment pas eu de souci.. et c'était pas nécessaire de tourner la caméra, c'était plus pour la belle vue.
Si tu regardes la 2e photo on était au bord d'une longue ligne droite, mais à haute altitude elle était plus si longue que ça, il fallait vraiment piquer pour la voir.
J'utilisais plutôt le village qu'on voit sur les 3,4 et 5e.
Et c'est beau ces montagnes
L'autre avion est prêt, plus qu'à partir (Et à réveiller Noam, ce qui peut être plus difficile qu'il n'y paraît )
#14
Posté 01 mai 2005 - 10:17
QUOTE (André Bernet @ May 1 2005, 08:40 AM) |
Effectivement je suis toujours surpris de ce que tu disais à propos du repérage, parce que là dans un coin où on avait jamais volé y'a vraiment pas eu de souci.. et c'était pas nécessaire de tourner la caméra, c'était plus pour la belle vue. |
C'est là que l'habitude fait la différence. En quelques vols avec l'aile volante, je me sentais de mieux en mieux très rapidement( a part le passage de la télé aux lunettes ancien modèle qui m'a fait perdre beaucoup en définition, ce qui m'a fait régresser en aisance).
Je pense que l'habitude vient très vite, mais je n'ai pas encore assez piloté comme cela pour prendre de l'assurance, pas autant que vous, en tout cas.
Avec le Canari( brave bète fiable et facile), sa caméra CCD, les lunettes haute définition, je devrais cette année accumuler rapidement des heures de vol, quitter cette situation de "débutant"dans laquelle je me trouve actuellement en pilotage en immersion.
Je te rappelle que mon vol d'hier n'était que mon dixième en immersion totale, à raison de 6 à8' par vol, je suis loin derrière vous! Il faut que j'en bouffe un peu plus!
J'avoue qu'hier, j'ai demandé à plusieurs reprise que l'on m'indique la direction du terrain, mais en fait, c'était plutot de l'inquiètude, si j'avais été plus en confiance, j'aurais regardé autour de moi et me serais repèré facilement. Ca va venir, il faut un tout petit peu plus d'entrainement.
Sinon pour la tourelle, je persiste et je signe: c'est peut-être pas indispensable, mais quand tu peux tourner la tête sans effort, c'est quand même génial.
Tu penche l'avion sur l'aile, tu regardes vers le bas et tu tournes lentement autour du terrain
Tu vois la piste sous ton aile, et quand tu as assez avancé, tu bascules en virage pour t'aligner...comment dire...woaaaaaaaH
volez bien cet après midi
Fred
#15
Posté 01 mai 2005 - 10:27
QUOTE (Fred VanH @ May 1 2005, 11:17 AM) |
Je te rappelle que mon vol d'hier n'était que mon dixième en immersion totale, à raison de 6 à8' par vol, je suis loin derrière vous! |
Mouahaha!
Si tu savais, j'en suis à peut-être à 1h30 tout compris à tout péter, et 3 vols en 100%
Tu as ouvert le champagne alors?
C'est toujours rassurant d'avoir quelqu'un qui sait où on est, mais hier des fois c'est moi qui devais dire à Noam où j'étais, et surtout dans quelle direction j'allais vu la taille de l'avion vu du sol
On prend les jumelles aujourd'hui
En effet c'est superbe de pouvoir regarder de côté, mais là on voyait pas trop l'aile vu que la caméra était pas mal en avant. Aujourd'hui on aura une aile basse avec un entoilage transparent, ça va sûrement donner bien
Et si on a le temps on va aller à la pente, si ça monte assez j'aimerais bien essayer une fois en planeur
Bon, mettre charger encore un accu au cas où...
#16
Posté 01 mai 2005 - 10:31
Hier on est monté à la limite de l'oeil humain... l'avion ressemblait a un petit point blanc qu'on voyais seulement de temps en temps... si on veut monter plus haut, on ne verra rien et le copilote ne servira plus a rien... glups...
Mais bon, vu la portée de la caméra, pas de souci, il faut juste avoir des accus bien chargés
Mais bon, vu la portée de la caméra, pas de souci, il faut juste avoir des accus bien chargés
#17
Posté 01 mai 2005 - 13:14
Magnifique les gars, les vues sont splendides !!! Vous avez enregistré une vidéo ???
#18
Posté 01 mai 2005 - 16:04
QUOTE (Aeromedia @ May 1 2005, 01:14 PM) |
Vous avez enregistré une vidéo ??? |
pourquoi tu pose la question?
--> on a tout sur DV !
mais aujourd'hui c'est encore mieux... héhéhé
bon j'y retourne !
#19
Posté 01 mai 2005 - 19:55
c'est jolie une camera de 620 lignes, même avec la qualité d'une connexion 2,4ghz. Je suis pressé de voir. ... Vous etes en train de faire le rodage de ma commande ou quoi ? 5% d'huile pas moins
Bon vol
Bon vol
#20
Posté 01 mai 2005 - 20:02
Re-Yeah
Suite des opérations, vraiment nickel
Par contre c'est pas drôle, il faisait bien moins clair aujourd'hui que hier, surtout en haut où ça devenait vraiment brumeux
Mais y'a quand même quelques belles images, et c'est toujours aussi beau de voler comme ça
On va y aller en montant
Suite des opérations, vraiment nickel
Par contre c'est pas drôle, il faisait bien moins clair aujourd'hui que hier, surtout en haut où ça devenait vraiment brumeux
Mais y'a quand même quelques belles images, et c'est toujours aussi beau de voler comme ça
On va y aller en montant
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 0 guests, 0 anonymous users